Edition 2017

conférence des 7èmes Assises du Port du Futur
Table ronde - Assises 2017 par Cerema/DCDC (
Copyright Cerema
)

Les 7èmes Assises du Port du futur ont eu lieu les 26 et 27 septembre 2017 à l'UIC-P et ont réuni près de 200 personnes sur deux jours.

Les 7èmes Assises Port du Futur ont eu lieu les 26 et 27 septembre 2017 à l'UIC-P
et ont accueilli près de 200 personnes sur deux journées

Cette 7ème édition a été marquée par des nouveautés, la présentation du site internet dédié au Port du Futur, et le premier trophée « Port du Futur » valorisant des innovations qui renforcent la performance, la compétitivité et la sécurité des ports.

Nous avons accueilli l'exposition PorTrait initiée par Mme Marantonia Lo Prete, Maître de conférences en aménagement et géographie de l'Université du Littoral-Côte d'Opale. Un certain nombre d'étudiants qui ont participé au projet étaient d'ailleurs présents pour présenter leur travail.

Pour la conférence d'ouverture des Assises, nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Yann Alix, Délégué Général de la fondation Séfacil .

Les interventions qui se sont succédées tout au long de ces deux journées ont abordé des sujets variés mais au cœur de l'actualité de nos métiers.

Enfin, le Cerema, le Cluster maritime français et l'Union des Ports de France ont accueilli les participants pour un moment convivial le 26 septembre 2017 au soir qui a rassemblé près de 300 participants.

Programme des 7èmes Assises du Port du futur

A lire également : Actualités Cerema

  • Catégorie