Un partenariat autour de l’innovation entre Schoolab et Port du futur

Art - Innovation
Art - Innovation by Pixabay (
CC0
)

À l’occasion des prochaines Assises du "Port du futur" qui se dérouleront les 25 et 26 septembre 2018 à la Fédération Nationale des Travaux Publics à Paris, le Port du futur et l’innovation studio Schoolab s’associent autour de la session et du concours innovation.

Deux jours pour innover sur les enjeux portuaires

Depuis 2017, les Assises du "Port du futur" ont évolué en créant une session innovation et un trophée remis aux entrepreneurs à l’origine de projets innovants dans le domaine portuaire. Avec une réussite avérée (une dizaine de candidats retenus et 3 lauréats), ce concours est reconduit pour l’année 2018.

L’association de Schoolab et "Port du futur", sur ce concours, portent sur le développement et l’animation de l'événement. De par sa capacité à accompagner les entrepreneurs et les grandes entreprises, Schoolab représente une réelle opportunité et un vecteur dynamique de promotion auprès de son public de professionnels pour sourcer les meilleurs talents et entrepreneurs. Cette nouvelle édition doit également permettre la prise de conscience collective sur de nouveaux enjeux et le partage sur les innovations actuelles et à venir.

Port du Futur, en quelques mots ?

Le "Port du futur" est un collectif de professionnels du domaine portuaire (Cluster maritime français, Port de France, Pôle Mer Bretagne et Méditerranée, Fédération nationale des agences d’urbanisme, I-Trans, Novalog) rassemblés autour de l'établissement public "Cerema". Ce collectif organise depuis 2011 un événement annuel devenu à ce jour incontournable dans la communauté portuaire.

Lors des Assises du "Port du futur", les acteurs du milieu portuaire se rencontrent pour réfléchir à l’avenir des ports français et promouvoir l’innovation dans le domaine portuaire.

Les sujets abordés concernent des domaines variés : la compétitivité portuaire, la logistique durable, les relations port / ville / territoire, la préservation de l’environnement, l’amélioration de la performance énergétique des ports, la promotion de l’éco-conception des infrastructures et des services …

Travailler et échanger sur les enjeux portuaires d'aujourd'hui et de demain

Schoolab construit depuis 13 ans un écosystème pour concevoir, produire et lancer des innovations sur le marché. Il invite autour de la table des profils multidisciplinaires et transgénérationnels afin de résoudre les enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain.

Fort d’une communauté de 3000 alumni et plus de 200 startups accélérées, Schoolab co-animera la session Innovation au cours de laquelle seront décernés les deuxièmes trophées "Port du Futur".

innovation studio Schoolab

http://theschoolab.com/