Assises du Port du futur - 24 / 25 septembre 2019 - En savoir plus

Effectuer une recherche sur le site

Concours "Innovation"

A qui s’adresse ce concours ?

Vous êtes un port qui porte une innovation avec une entreprise, une start-up ou un laboratoire de recherche, vous pouvez présenter votre dossier de candidature.

Le concours vise une innovation portée par un couple utilisateur (Ports ou acteurs portuaires)/concepteur (entreprise,). L’innovation répondra donc à un besoin d’un port/acteur portuaire (professionnels du transport et de la logistique, bureaux d’études, entreprises et industriels de la place portuaire…) et concerne le port dans toutes ses activités (commerce, nautisme, tourisme, logistique…).

Ces solutions innovantes doivent renforcer la performance, la compétitivité et la sécurité des ports avec comme cible les ports, les personnes, les opérations du port.

Trophée 2018 des 8e Assises du Port du futur
Lauréats remise du Trophée Port du futur 2018

Comment se déroule le concours ?

Chaque dossier fera l’objet d’une étude approfondie par un jury composé des membres du comité d’organisation des Assises du Port du futur cités précédemment.

Les projets sélectionnés concourront pour le trophée Port du futur. Chaque porteur de projet sélectionné disposera de 10 minutes lors de la session Innovation pour présenter son projet en session plénière. Un espace lauréats sera accessible à tous les participants des Assises du Port du futur pour des rencontres avec les entreprises sélectionnées. Un moment privilégié de rencontre sera également organisé.

Par ailleurs, l’information autour du Trophée du Port du futur et des projets sélectionnés sera relayée par les membres du comité d’organisation via leur site web respectif (ainsi que vers la presse spécialisée). Chaque projet sélectionné sera également présenté dans la publication l’Essentiel des Assises du Port du futur.