Effectuer une recherche sur le site

BuyCo

SaaS

BuyCo

 

BuyCo, startup marseillaise créée il y a trois ans, a développé une solution SaaS pour simplifier le transport maritime en conteneurs pour ses utilisateurs finaux (importateurs / exportateurs).

Le monde du transport maritime international présente de nombreuses difficultés : volatilité des prix et facturation opaque, manque de visibilité sur les expéditions, règles complexes et procédures manuelles abondantes ; cela tient notamment au grand nombre d’organisations impliquées et à l’absence de référentiel commun à tous. Face à cela, BuyCo a développé une plateforme digitale collaborative sur laquelle importateurs / exportateurs, transitaires et transporteurs maritimes (et même les banques en cas de financement de la marchandise) peuvent travailler ensemble sur un même dossier de transport.

Cette plateforme, qui permet par exemple de visualiser les différentes offres de transport, de conduire des réservations (« bookings ») et de suivre les expéditions en direct (« tracking ») a vocation à rassembler tous les acteurs de la chaîne logistique maritime pour simplifier, fiabiliser et accélérer leurs échanges. Chacun y trouve des bénéfices - à la clef notamment pour le client final : une optimisation des coûts de fret, des gains importants de temps et d'énergie pour l'équipe logistique, un meilleur contrôle des opérations et des possibilités de reporting illimitées.

Schéma de présentation de la solution Buyco

BuyCo met en avant 2 types d’innovations, d'usage et techniques :

  • Innovations d'usage : i) dans la mise en place d’un dossier de transport unique, incluant l’ensemble des acteurs de la supply chain maritime, ii) dans la recherche d’optimisation des processus entre différentes sociétés, plutôt qu’en interne à chaque société uniquement, et iii) dans la mise en place d’un écosystème d’utilisateurs de la plateforme BuyCo (fournisseurs, transitaires, banquiers, transporteurs maritimes et terrestres, assureurs), ce qui permet une collaboration optimisée entre sociétés, au service du client final.
  • Innovations techniques : i) dans la structuration de données non organisées pour la gestion des tarifs maritimes, ii) dans l’application des technologies Blockchain au monde de la supply chain maritime.

 

logo BuyCo for Growth

 

www.buyco.co

43.2858866, 5.363343

BuyCo

3 rue du Vallon Jourdan
13007 MARSEILLE 7