Effectuer une recherche sur le site

Ecoslops

valoriser les résidus pétroliers marins

Ecoslops

 

ECOSLOPS a développé une technologie innovante permettant de valoriser les résidus pétroliers marins pour produire de nouveaux carburants et du bitume léger. L’innovation majeure apportée par ECOSLOPS dans le processus de traitement des slops collectés réside dans l’intégration d’une étape de raffinage sous vide après le processus traditionnel de traitement qui repose sur la séparation des éléments (sédiments, eau et hydrocarbures) suivi du traitement des eaux.

Le site industriel d’ECOSLOPS est le premier au monde à produire de nouveaux carburants 100% conformes aux standards internationaux : du gasoil (GO), du fioul industriel et du bitume.

Avec son approche intégrée et innovante, ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de déchets ainsi qu’aux armateurs une solution économique, écologique et conforme à la réglementation internationale et européenne concernant la collecte et le traitement des slops.

Le processus mis en œuvre par ECOSLOPS est le seul permettant de régénérer 98% des résidus de carburants et offre un débouché pérenne dans le temps et une traçabilité totale pour les armateurs et les ports.

logo ecoslop

https://www.ecoslops.com/fr/

48.8819078, 2.3069416

Ecoslops

7, rue Henri Rochefort
75017 Paris