Effectuer une recherche sur le site

SINAY

Maritime Data Solution

SINAY
 

copie écran ordinateur portable plateforme SINAY

La digitalisation de la gestion des ports et de l’économie portuaire est un phénomène mondial qui est en pleine accélération. Déjà, les ports de Singapour, Rotterdam ou Hambourg ont fait de leurs avancées numériques l’un des piliers de leur compétitivité.

SINAY a développé la première plateforme d’intelligence artificielle dédiée aux industries maritimes.

L’une des applications concerne le monitoring environnemental en temps réel des ports. Ainsi, des tableaux de bord de suivi des paramètres météo-océanographiques ont été réalisés pour les ports de Cherbourg ou de Port-la-Nouvelle (en cours) lors de travaux maritimes : suivi des paramètres environnementaux en temps réel sur les paramètres suivants : eaux marines, air, bruit sous-marin, bruit aérien, houle. La plateforme a aussi été utilisée pour produire des alertes de dépassements de seuils (bruit, qualité des eaux, de l’air) et aussi des modélisations prédictives (bruit sous-marin, présence de mammifères marins).

Enfin, SINAY est partenaire du consortium Le Havre Smart Port City où l’utilisation des technologies du big data va être testée pour optimiser le futur réseau de mesure de la qualité de l’air du GPMH.

logo de SINAY

www.sinay.fr

49.1804, -0.33541300000002

SINAY

117 Cours Caffarelli
14000 CAEN