Participez au 3e trophée Port du futur - En savoir plus

Effectuer une recherche sur le site

Interviews vidéos des Assises 2017

Interview de Claude Gressier, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Découvrez la synthèse des débats des 7èmes Assises Port du Futur. (Durée 8 minutes).

Interview de Lou Lacroix, Schoolab, Innovation Studio

Schoolab accélère des projets innovants d'entreprises et des startups depuis 2005. Découvrez-en plus sur Schoolab en regardant cette vidéo... . (Durée 1 minute 37 secondes).

Interview de Edouard Fiess, The Navigation Family S.A.S

La société The Navigation Family a remporté le trophée Port du futur 2017 dans la catégorie "Exploitation" pour son projet Navily.
Navily est un guide côtier communautaire qui permet aux plaisanciers de réserver des places de port et de partager des informations sur les mouillages. Navily est aussi précurseur sur la réservation de places de port en Europe avec plus de 230 ports utilisateurs du service en France, Italie, Espagne et Angleterre. (Durée 2 minutes et 4 secondes).

Interview de Nicolas Thioux, Gabriel Air Services

La société Gabriel Air Service a remporté le trophée Port du futur 2017 dans la catégorie "Environnement" pour son projet de drones de collecte de données environnementales. Ce système de drones est dédié à la collecte de données environnementales : données connectées sur la qualité de l’eau et de l’air ainsi que des prélèvements d’échantillons, cet appareil ayant des capacités aériennes et également maritimes. (Durée 1 minute et 47 secondes).

Interview de Bastien Boulnois, Marseille Gyptis International

La société MGI a remporté le trophée Port du futur 2017 dans la catégorie "Logistique" pour son projet Channel 5.
Channel 5 est un canal d’information et un système d'aide à la décision utilisant l’Intelligence Artificielle pour augmenter la robustesse des chaînes logistiques. Channel 5 propose aux utilisateurs de nouveaux services à forte valeur ajoutée : indicateurs sur la situation portuaire (temps réel et prédictif) et assistance automatique pour la gestion des risques. (Durée 1 minute et 46 secondes).