Port de Sète

second port de la façade méditerranéenne française ...

Logo du port de Sète

 

Le port de Sète-Frontignan est un des acteurs du transport maritime français qui compte, c’est le second port décentralisé français, propriété de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, qui a créé pour la gestion de ses 3 concessions portuaires, l’établissement public Port Sud de France. Cet établissement de type PME est composé de 95 salariés répartis sur les activités portuaires de commerce, pêche et plaisance.

Le port de commerce de Sète est le second port de la façade méditerranéenne française, c’est un port en eau profonde pouvant accueillir des navires avec un tirant d’eau admissible de 13.5 m et le second port décentralisé par son tonnage global (5.3 Mt). Plusieurs atouts permettent au port de commerce de Sète d’être compétitif et de sans cesse s’adapter aux changements de son environnement économique. Outre ses infrastructures modernes, ses équipements portuaires, grues et portiques de dernières générations, son offre logistique multimodale mixe accès maritime, ferroviaire, fluvial et routier. S’appuyant sur la spécialisation de ses 10 terminaux répartis sur 5 bassins et le savoir-faire des équipes locales ; le port de commerce de Sète est en mesure de répondre aux besoins de ses clients armateurs et chargeurs, d’être réactif et de traiter tous les types de trafics (colis lourds, véhicules, fret roulant, vracs solides, vracs liquides, conteneurs ….).

L’avantage de sa position géographique aux portes de l’Europe est un gage de compétitivité.
Le port de Sète est composé d’une communauté portuaire très active et solidaire, composée des services de pilotage, remorquage, lamanage, les manutentionnaires portuaires et dockers, logisticiens, pêcheurs, mareyeurs, agents de manutention et portuaires…soit plus de 1 700 emplois directs.