Effectuer une recherche sur le site

S2F Network

La solution R-marina

S2F Network

 

R-marina vient optimiser le management des ports de plaisance grâce à l’interconnexion, l’intégration et la mise en cohérence des différents objets connectés et outils informatiques des ports de plaisance au sein d’une solution globale qui rendra possible la gestion centralisée à distance et en temps réel des équipement tout en garantissant une meilleure accessibilité aux services pour les plaisanciers.

Interconnexion : Le bénéfice de cette démarche est de centraliser sur une seule structure de qualité, l’ensemble des coûts qui auraient été consacrés à installer des réseaux multiples entièrement dédiés et de qualité moindre.

Intégration : R-marina propose une vision globale de l’environnement réseau d’un port de plaisance, elle fait en sorte que le personnel n’ait pas à faire de ressaisis entre les différents systèmes dont il dispose.

Mise en cohérence : R-marina généralise le protocole IP sur l’ensemble de la structure réseau afin que soient réduit au minimum le nombre de passerelles entre les différents standards de communication.

Un autre modèle économique : R-marina représente un investissement pour les ports qui deviennent alors propriétaires d’un véritable actif valorisable (automatisation, réduction des déplacements, monétisation des connexions internet…) et qui entre dans une stratégie de retour sur investissement, par opposition à une logique de coûts de fonctionnement récurrents, comme dans l’exemple du Wi-Fi.

 

logo de la société S2F network

 

http://www.s2fnetwork.fr/

49.4941639, 0.1180468

S2F Network

Siège social 27 rue Gabriel Péri
76600 LE HAVRE
FRANCE
+33 (0)2 35 22 64 24
contact@s2fnetwork.fr